On n’a pas les gouvernements qu’on mérite

Voulez-vous lire un livre qui est solide et beaucoup de contenu.On n'a pas les gouvernments qu'on mérite

Je vous avertis qu’il n’est surtout pas Politicaly Correct et démontre  les sérieuses lacunes de nos démocraties.

Ou les décisions prises par nos politiciens servent beaucoup plus leurs intérêts que l’intérêt du bien collectif, ce pour quoi notre ministre Charest a peur de faire une commission d’enquête.

Jean Luc Migué est un excellent économiste canadien, son livre ‘On n’a pas les gouvernements qu’on mérite’ est facile à lire, et il se peut très bien que votre vision de la démocratie risque d’être légèrement perturbée.

 

Jean-Luc Migué, titulaire d’un doctorat de l’American University, D.C. est Senior Fellow au Fraser Institute de Vancouver. Il a été successivement professeur à l’Université Laval et à l’École nationale d’administration publique, chercheur à la Banque du Canada et au Conseil économique du Canada, président du Conseil scientifique de l’Institut économique de Montréal et membre de nombreux groupes de travail.

Il a apporté des contributions originales et reconnues dans les domaines de la santé, du travail, du fédéralisme, de la théorie économique des choix publics, de l’aménagement monétaire international, de la politique linguistique, de l’impact du libre-échange sur les pouvoirs des États nationaux, ainsi que dans l’application de la théorie des droits de propriété aux questions d’environnement.

Il a publié de nombreux ouvrages, notamment sous les titres suivants : The Price of Health (MacMillan), Les Nationalismes au Canada (C.D. Howe Institute), L’économiste et la chose publique (PUQ), Le Monopole de l’éducation (PUQ), Federalism and Free Trade (Institute of Economic Affairs), Une société sclérosée. Quand le mal européen gagne le Canada (L’Étincelle), Étatisme et déclin du Québec (Éditions Varia, Institut économique de Montréal), Le Monopole de la santé au banc des accusés (Éditions Varia), Fiscalité des Québécois et croissance (Institut économique de Montréal) et Santé publique, santé en danger, (à paraître, Institut Turgot, Paris). En 1994, il a reçu la Médaille d’argent du Sir Anthony Fisher Memorial Prize pour son ouvrage Federalism and Free Trade publié par l’Institute of Economic Affairs de Londres.

Ses contributions ont été publiées dans de nombreuses revues scientifiques nationales et étrangères, dont La Revue canadienne d’économique, l’Actualité économique, The Cato Journal, The Journal of Law and Economics, La Revue économique, Public Choice, La Revue française de finances publiques, Le Journal des économistes et des études humaines, Hacienda Publica Espanola. Il est membre de la Société royale du Canada depuis 1977.

Depuis de nombreuses années, il participe aux débats publics dans les journaux, les magazines d’actualité, à la radio et à la télévision

  1. gravatar

    # by Anonyme - 12 août 2013 à 09 h 13

    Salut est ce que tu le vends ce livre, on a pas les gouvernements qu'on mérites. Je saurais intéressé a te l'acheter par internet sur eBay, pour que tu me réponde communique moi par email norm_rapvolcom@hotmail.com. Merci et bon été.