Politicien irresponsable: déf. (sens économique)

Politicien irresponsable: est un politicien qui prend des décisions pour gagner la faveur populaire (votes) en omettant certaines informations qui annihileraient cette même faveur politique.

1)      Un politicien qui avance les élections en omettant que le Québec est en déficit structurel et la Caisse de Dépôt vient de perdre 40 milliards.

2)      Un politicien qui crée un régime parental en omettant qu’elle n’a pas d’argent et doit taxer en détruisant parallèlement la richesse.

3)      Un politicien qui crée les garderies sachant très bien que coûts vont exploser en omettant que les futurs employés seront prochainement tous syndiqués.

4)      Un politicien qui oblige des fusions en promettant des économies d’échelles en omettant que ces mêmes économies seront annulées par la hausse des employés municipaux fusionnés.

5)      Un politicien qui implante les politiques familiales les plus généreuses en omettant de dire que l’immigration suit la prospérité.

6)      Un politicien qui accorde à sa fonction publique des régimes de prestation déterminés en omettant que dans le future elle n’aura pas les moyens.

A suivre …

Privés d'une connaissance directe de la substance des politiques, les gens votent mal et restent politiquement apathiques.