Danielle Smith, cheffe du Wildrose Alliance, et Michel Kelly-Gagnon sont les invités du Réseau Liberté-Québec le 16 avril prochain à Montréal

Un peu de bon sens économique au Québec va faire du bien !


Sa mission

Le Réseau Liberté-Québec (RLQ) est un organisme sans but lucratif visant à favoriser le réseautage de tous les Québécois qui partagent des idéaux de liberté et de responsabilité individuelles. Il ne s’agit pas d’un nouveau parti politique, mais plutôt de l’initiative de six citoyens qui croient que le moment est venu de regrouper et mobiliser toutes les forces réformatrices situées à droite de l’échiquier politique au sein d’un mouvement de masse.

En effet, la sacralisation du modèle québécois social-démocrate et la polarisation du débat sur l’axe fédéraliste-souverainiste ont privé jusqu’ici les Québécois de débats ayant cours dans la majorité des sociétés occidentales et essentiels au redressement du Québec.

Réseau Liberté-Québec croit donc qu’il est temps de cesser de jouer le jeu des camps étatistes, fédéralistes et souverainistes et de faire les débats que permet une analyse sur l’axe gauche-droite. C’est seulement alors que les véritables réformistes pourront défendre les valeurs que sont:

·         La liberté et la responsabilité individuelles

·         Un État aminci, des marchés concurrentiels et la liberté de choix

·         La défense des traditions démocratiques et des valeurs occidentales (séparation de l’Église et de l’État, égalité homme-femme)

Des conférenciers de marque

RLQ-1

RLQ-2

« Il me fait grandement plaisir, lors de ma toute première visite au Québec, d’assister au second événement du Réseau Liberté-Québec, lequel a fait grand bruit partout au Canada », déclarait Madame Smith. La cheffe du Wildrose partagera sa vision du développement des ressources naturelles en relation avec le système de péréquation du gouvernement fédéral lors d’une conférence intitulée « L’autonomie du Québec et de l’Alberta ».

Les participants auront également le plaisir d’entendre une allocution de M. Michel Kelly-Gagnon, un fervent défenseur de la liberté et de la responsabilité individuelles. Son exposé intitulé « Redécouvrir l’esprit des coureurs des bois » propose un patriotisme inspiré du caractère entrepreneurial, de l’audace et de la force de caractère de quelques personnages plus grands que nature de l’histoire du Québec.

Réservez votre place pour le 16 avril

clip_image005[4]

Vous pouvez vous inscrire en ligne dès maintenant. Le coût de l’inscription est de 45$ pour les gens qui auront adhéré au Réseau et de 50$ pour les non-adhérents.