Banques canadiennes : six milliards de profits en trois mois.

M. le peuple, soyez assuré, les banques vont faire des milliards de profits sur les dos des déficits des pays souverains et les dettes des particuliers.

Quand tu achètes l’argent à 1 % de la banque centrale canadienne et tu la refiles à 17 % sur les cartes de crédit des contribuables, quel beau profit en plus dans un environnement d’oligopole.

Oui, M. le peuple, les politiciens travaillent pour l’intérêt du peuple, hum …


Extrait de : La Banque Scotia réalise un bénéfice net record de 1,17 milliard, Gérard Bérubé, Le Devoir,  9 mars 2011

Au total, les six grandes banques ont terminé le premier trimestre avec un bénéfice net cumulé de 6,44 milliards, en hausse de 21 % sur celui des trois premiers mois de 2010. L'an dernier, pour l'ensemble de l'exercice, leurs profits nets avaient franchi la barre des 20 milliards, en hausse de 42 % sur ceux de 2009.

Profits banque Canadienne

«Notre performance record au premier trimestre témoigne des solides apports de tous les secteurs d'activité», a déclaré Rick Waugh, président et chef de la direction de la Banque Scotia. «Le premier trimestre représente une date charnière pour la banque en raison de la création d'un nouveau secteur d'activité: Gestion de patrimoine mondiale. Nos résultats rendent compte des apports de nos quatre plateformes de croissance et nous avons ajusté notre présentation de l'information en conséquence.» La Scotia affiche une croissance particulièrement forte dans ce segment, que vient renforcer l'acquisition récente de la participation restante dans Patrimoine Dundee, pour 2,3 milliards.