Bombardier obtient 8G$ US de financement pour ses clients par la Chine

Bombardier obtient 8G$ US de financement pour ses clients par la Chine

Imaginer le contrôle que la Chine va avoir sur Bombardier, quand c’est elle qui va financer l’achat de ces avions ?

Politiciens Chinois :

Plan de match, politiciens travaillant sur le
moyen terme 10 à 25 ans.

 

But :

Devenir le manufacturier du monde

 

 


Politiciens des pays industriels :

 


Plan de match, 4 à 5 ans, gagner les futures élections.

 


Extrait de : Bombardier obtient 8G$ US de financement pour ses clients, Argent, 3 mars 2011

Bombardier Aéronautique (BBD.B) a annoncé jeudi une entente avec une société de crédit-bail de Chine, ICBC Financial Leasing, qui fournira jusqu'à 8G$ US de financement à ses clients d'avions commerciaux et d'affaires.

Un CRJ 700 La filiale de l'Industrial Commercial Bank of China va fournir des solutions de financement de paiement à l'avance, de financement à la livraison et de crédit-bail pour les avions commerciaux de la série Q, de la série CRJ et CSeries, ainsi que pour les avions d'affaires Learjet, Challenger et Global.

Les capitaux seront disponibles à la fois pour des transactions nationales et internationales.

L'accord prévoit aussi du financement pour Bombardier Aéronautique et ses coentreprises dans les secteurs de la maintenance, du service et de la production. Il pourra s'agir de facilités de crédit, de services de couverture et de règlement pour les besoins généraux de l'entreprise.

«Les ressources financières d'ICBC Leasing renforcent la position concurrentielle de Bombardier et soutiennent l'objectif à long terme de croissance de nos activités en Chine et dans la région de l'Asie-Pacifique», a indiqué Mairead Lavery, vice-présidente, Stratégie et Développement des affaires et Ingénierie financière, Bombardier Aéronautique.