1,27 million d’étudiants chinois à l’étranger

À titre d’information seulement,  nous sommes en train de former leurs jeunes pour être notre plus gros compétiteur, enfin …


Extrait de : 1,27 million d’étudiants chinois à l’étranger, Contrepoints, 18/04/2011

La Chine est le pays qui compte le plus grand nombre d’étudiants à l’étranger dans le monde, avec un chiffre record de 1,27 million d’étudiants à la fin 2010.

Quelque 285.000 d’entre eux étaient des nouveaux étudiants qui ont commencé leurs études à l’étranger l’année dernière, en hausse de 24% par rapport à 2009.

Les étudiants autonomes financièrement forment désormais le plus grand groupe de ceux qui étudient à l’étranger, et parmi les plus de cent pays qu’ils ont choisi, plus de 90% ont choisi un des pays du top 10, à savoir les Etats-Unis, l’Australie, le Japon, le Royaume-Uni, la Corée du Sud, le Canada, Singapour, la France, l’Allemagne et la Russie.

Des dizaines de lycées et universités américains ont connu une forte augmentation des demandes d’inscription d’étudiants chinois. Par exemple, au Lycée Grinnell de l’Etat de l’Iowa, près d’un candidat sur dix prévu pour la rentrée de 2011 vient de Chine. Pour les universités, évaluer le niveau de maîtrise de l’anglais des candidats est un véritable défi, car il est fréquent que leurs parents recourent aux services de spécialistes pour écrire leurs essais de candidature.


 

  1. gravatar

    # by Anonyme - 18 avril 2011 à 14 h 36

    Je vous lis depuis quelques mois et j'apprécie vraiment vos articles.

    Continuez!!!