Colloque sur la démocratie, les députés et les médias

Comme nous avons de sérieux problèmes de démocratie dans l’ensemble des pays supposément démocratiques, il y a un colloque sur le sujet à l'hôtel du Parlement, les 26 et 27 octobre 2011.

Peut-être on pourra trouver de bonne idée, pour inciter nos gouvernements d’avoir plus de transparence et d’imputabilité, et de réduire ce foutu cancer généralisé des groupes d’intérêts qui influencent sérieusement les décisions politiques à l’encontre des intérêts de son peuple.

J’invite les Québécois d’assisté à ce colloque, de ma part j’y serai.


Colloque sur la démocratie, les députés et les médias

Jeudi 15 septembre 2011

clip_image001

Un rendez-vous à ne pas manquer à l'hôtel du Parlement !

Les 26 et 27 octobre 2011

Dans un contexte où les pratiques politiques et médiatiques subissent de profonds changements, les questions et les défis sont nombreux, en particulier en ce qui concerne les répercussions de ces transformations sur la qualité de l'information et sur la démocratie. L'année du 125e anniversaire de l'hôtel du Parlement et du 140e anniversaire de la Tribune de la presse constitue le moment tout indiqué pour l'organisation du Colloque sur la démocratie, les députés et les médias, afin de débattre de ces sujets.

Cette rencontre aura pour objectifs de stimuler la réflexion et d'explorer les liens existant entre la démocratie, les députés et les médias et de proposer des moyens d'améliorer ces interrelations au bénéfice de la démocratie. Table ronde, conférences et ateliers figurent au programme de ces journées qui favoriseront les échanges entre spécialistes et praticiens du Québec, du Canada et de l'étranger.

Le Colloque sur la démocratie, les députés et les médias est organisé par l'Assemblée nationale, en collaboration avec la Fondation Jean-Charles-Bonenfant, la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires, l'Amicale des anciens parlementaires du Québec, la Tribune de la presse et le Centre d'études sur les médias (Université Laval-HEC).


Document(s) associé(s)

o    Conférenciers et ateliers du Colloque sur la démocratie, les députés et les médias(PDF,3 Mo)

o    Dépliant promotionnel : Colloque sur la démocratie, les députés et les médias(PDF,2 Mo)

o    Formulaire d'inscription pour le Colloque sur la démocratie, les députés et les médias(PDF,873 Ko)

 

clip_image002

Source : Colloque sur la démocratie, les députés et les médias


Voici certains carnets que j’ai publiés qui a été écrit par Jacques Attali, un gars qui n’a peur de dire la vérité, juste à cause lui, le séminaire risque d’intéressant.

1.      Dr. Attali will be honored with The Woodrow Wilson Award

2.      Les États se comportent comme l'escroc Bernard Madoff : Jacques Attali

3.      Tous ruinés dans dix ans ?

4.      La dictature de l’insouciance

5.      Conflit avec les États souverains - Agences de notation

6.      La mondialisation, un vice de forme

7.      Le peuple mettra-t-il le holà à la voracité illimitée du système financier ?