Le contrepoids à la désinformation

Une chance, qu’il y a :  lA contre information

Les blogueurs et les journaux alternatifs existent, car on serait submergé par la propagande financière et des beaux principes de la mondialisation avec une démocratie qui a une saveur de copinage et de corruption avec les groupes d'intérêts.

Depuis, la crise économique le peuple commence sérieusement à se poser des questions sur la qualité de la gouvernance.

Sont-ils dirigés pour satisfaire les groupes d’intérêts ou pour satisfaire le bien commun?

Depuis l'avènement de l'internet, des groupes sociaux et des blogueurs, les dirigeants politiques ont de plus en plus de la difficulté à contrôler l'information, et de maintenir la population dans l'ignorance rationnelle, scandale, corruption et copinage sont constamment divulgués, et tant mieux.

À VOS CLAVIERS

Les nouvelles technologies constituent aujourd’hui nos meilleures armes pour combattre le totalitarisme gouvernemental.

Les blogueurs d’économie comme nous, scrutons quotidiennement l’économie, c’est quasi une ‘jobs’ et nous avons une bonne idée, quels sont les perspectives d’avenir.

Étant à peu près, tous indépendants financièrement, on peut se permettre de dire la vérité, sans avoir l'influence néfaste de notre employeur ou de nos clients.

Par contre, je remarque avec le temps, les vieux blogueurs, moi compris, avons un humour de plus en plus acide, je pense, quand lisant des dizaines de milliers d’articles par année, notre niveau de tolérances pour les conneries se réduisent avec le temps.

Souvent, on se consulte entre nous, et honnêtement l’avenir est loin d’être réjouissant. Il est évident que l'on ne pouvait continuellement emprunter et de payer les intérêts, malheureusement certains pays ont commencé à devenir insolvables.

Et, quand je constate que les politiciens jouent la vierge offensée, franchement, vous être la cause du problème !

Qu'elles sont les perspectives, très incertaines, devant cette iniquité de distribution de richesse, et de privilège, il y a de grandes chances d’apparaître de sérieux conflits sociaux, entre les classes, les générations et les pays.

Donc, dans un monde incertain, votre blogueur maintiendra le flot d'informations.

Blogue d’information

Le programme de statistique a commencé, il y a un peu moins de deux ans, la semaine passée, nous avons dépassé à trois reprises 10,000 clics dans une journée.

Blogue 04-02-12

Remarquez, que mon blogue, est surtout un blogue d’information, il n’y a pas réellement un article qui est consulté,  mais un ensemble d’articles sur un sujet en particulier, donc, les gens le consultent régulièrement, professeurs, journalistes, politiciens, l’étudiants et M. tout le monde qui s’intéresse à l’économie.

Ayant, des cahiers spéciaux et la table des matières qui est la colonne vertébrale du blogue, cette source d'information est bien appréciée, d'autant plus, ils ont été choisis parmi des dizaines de milliers d'articles, ils seraient déplorables des oubliés à cause de la surinformation du Web, d'autant plus, il y en a qui sont de vrais joyaux.

Vous pouvez télécharger la table des matières (V. 11.2) elle n’est terminée, par contre, elle est synchronisée, jusqu’au 4 novembre 2011, donc quelques centaines de carnets additionnels.

Bonne lecture

Q.D.


Différente source : Les 3 tabous de nos médias traditionnels

(1)    Introducing the iFactory, By Farhad Manjoo, Tuesday, Jan. 31, 2012

(2)   How the U.S. Lost Out on iPhone Work, By CHARLES DUHIGG and KEITH BRADSHER, New York Times, January 21, 2012

(3)   109.3 million private-sector jobs is the same number the United States had 12 years ago

(4)   Suppression de milliers emplois en Allemagne par IBM

(5)   La politique du N’importe Quoi

(6)   Dette américaine : mensonges électoraux et médiatiques


  1. gravatar

    # by Anonyme - 6 février 2012 à 22 h 29

    Beaucoup de visiteurs mais pas beaucoup de commentaires, il faut pas se gêner les lecteurs!!

    Ici tous mes amis qui viennent de s'acheter quelque chose ont la corde au coup et en plus décident de s'acheter des électros neufs, des meubles, etc. Si quelqu'un dans les couples perd son emploi, c'est fini, impossible de faire les paiements le mois suivant! C'est n'importe quoi...

    J'en ai prévenus quelques-uns mais rien à faire, tout le monde a acheté, alors c'est la pensée magique du moi aussi! Je suis aussi bon que les autres, moi aussi je peux me permettre tout ca.

    Continuez votre bon travail
    Charles