Depardieu minable NON !, 38 ans de politiciens français minables, OUI

Ah, nos chers politiciens, ils sont traumatisés parce qu’un de leurs concitoyens a dit c’est assez les impôts.

Je pense que vous avez une mémoire courte M. les politiciens français, ça fait plus de 38 ans que vous faîtes des déficitaires budgétaires.

En fait, ça fait plus de 38 ans que vous vivez sur le dos du crédit de vos enfants, pour vous permettre des services et des privilèges sans payer les coûts réels.

Alors, qui est le plus minable ?

Évidemment, toujours en pelletant les problèmes en avant, vos impôts sont devenus tellement régressifs que vos propres concitoyens se refuge dans des pays plus cléments fiscalement.

Alors avant de traiter de Depardieu de minable, regarder votre nombril, il est loin d’être propre.

Typique de la basse nature des politiciens, nous au Québec on traite nos étudiants d’irresponsable et d’un manque de solidarité, comportement classique de politiciens qui ont dépensés à outrance sans regarder les conséquences économiques à long terme.

Je vous mets en référence un extrait du discours d’adieu de Ron Paul.

À l’instant, qu’on a accepté de faire des déficits pour payer les dépenses d’épiceries, la société est devenue immorale.

Alors, M les politiciens, je vous pose encore
la question qui est le plus minable ?

Dans sa forme traditionnelle, la "règle d'or" est la disposition qui limite les déficits publics au financement de l'investissement public et impose l'équilibre pour les budgets de fonctionnement.


Le discours d’adieu de Ron Paul en français

Benjamin Franklin affirmait que « seul un peuple vertueux est capable d’être libre ». John Adams allait dans le même sens : « Notre Constitution a été faite pour un peuple moral et religieux. Elle est complètement inadaptée pour gouverner un autre type de peuple. »

Un peuple moral doit rejeter toute forme de violence destinée à façonner les croyances des gens ou leurs coutumes.

Une société qui conspue ou tourne en dérision la Règle d’or n’est pas une société morale.

Toutes les grandes religions approuvent la Règle d’or. Les normes morales que les individus sont tenus de suivre doivent s’appliquer de la même façon à tous ceux qui détiennent des charges officielles au gouvernement. Ils ne peuvent s’y soustraire.

La solution ultime n’est pas entre les mains du gouvernement.

La solution repose sur les épaules de chaque individu, assisté des conseils avisés de sa famille, de ses amis et de la communauté.

Réf : Le discours d’adieu de Ron Paul en français