Vidéo sur une économie dysfonctionnelle

Dans un monde ou Wall Street fait des records associés à une plus grande pauvreté de la classe moyenne dans les pays occidentaux, on ne peut pas être très convaincus que tout temps vers l’équilibre.

Un petit vidéo qui explique un des facteurs comment notre économie a dérapé.

Comment comprendre l’économie? Riches, pauvres, patrons, employés… les concepts sont nombreux. Voici un court résumé, sorte de cours d’économie 101, qui fait le tour de la question. Vous verrez, c’est… plus clair

  1. gravatar

    # by JT - 2 octobre 2014 à 00 h 50

    Monsieur Québec Droite,

    que vous est-il arrivé? Sincèrement, depuis la crise étudiante, vous avez chaviré à un point tel que bien souvent je doute que ce soit toujours vous aux commandes de votre blogue.

    Auparavant, vous réussissiez à m'épater par votre compréhension de l'économie et par le volume d'information que vous nous présentiez. Surement qu'une boule de billard lancé par un communiste vous a atteint sur la tête, car par la suite, presque plus de publications pendant un temps et après nous revenir avec de la philosophie gauche comme ce video franchement pourri. Le coeur m'a tellement levé d'entendre cette réthorique démagogique entrecoupé de ce que je crois être de l'humour. Au moins, cela a le mérite d'être balancé en médiocrité.

    Les écarts de richesse par exemple. On est pauvre et riche selon differentes périodes de notre vie, on sait tous ça. Donc, si l'écart de richesse s'agrandit, c'est peut-être parce que l'étudiant de la période précédente accède à un emploi rémunérateur! Moi je trouve ça bien! Mais ce video nous dit que l'écart ne devrait pas se creuser surtout si les riches s'enrichissent, donc autant enlever aux étudiants la motivation d'étudier car qui voudra le faire si son sort n'est pas affecté positivement? Et puis, si le chomeur fait presque le meme salaire que le travailleur, qu'est-ce qui me dit qu'il ne sera pas incité à devenir chomeur aussi? Un plus grand écart serait souhaitable il me semble. Vraiment vous embarquez dans cette démagogie totale?

    C'est navrant de voir ce blogue qui était jadis si bon, devenir une vraie blague... d'ailleurs, il serait temps de renommer votre blogue Québec Gogauche.

    Rendez-moi service, bannissez-moi de votre page. Sinon, resaisissez-vous!

  2. gravatar

    # by Québec de Droite - 2 octobre 2014 à 08 h 35

    Bonjour,

    Ta question est très pertinente.

    Je vais finir avec les 4 carnets additionnels sur la performance économique du Québec, et je répondrai spécifiquement à ta question avec un carnet spécial.

    Q.D.