Un enjeu majeur depuis le résultat de l’élection américaine «Free Trade vs Fair Trade»

Au cours des 18 derniers, j’ai suivi attentivement la progression de M. Sanders et de M. Trump lors de l’investiture de la présidentielle.

Pour la première fois de l’histoire américaine, on risquait d’avoir un président qui allait renégocier tous les accords de libre-échange.

Il ne faut pas être un génie pour constater que le libre échange ne fonctionne pas pour les pays occidentaux.

Il est très difficile de compétitionner contre un chinois, un mexicain, un indien ou un Bangladesh, car ils sont aussi brillants et productifs que nous, sauf leurs masses salariales sont de 3 à 10 fois inférieur à nous, sans tenir compte des coûts sociaux et environnementaux que nous devons assumer.

Certains politiciens, économistes et journalismes corrompus vont dire : regarder cela fonctionne pour cette compagnie, oui, il peut avoir des exceptions, ce qui oublie de dires, c’est qu’il y en une trentaine qui ont crevé entre temps.

clip_image002

Donc, depuis plus de 1 an et demi, j’ai suivi M. Trump et M. Sanders, ce fut une vraie jouissance perpétuelle, c’est un ‘House of Cards’ mais dans le monde réel.

Comment se peut-il que M. Trump ait gagné la présidence, devant une presse si négative vis-à-vis de son personnage.

Simple, le mass media vous a induit en erreur, car elle était littéralement biaisée, les sondages étaient faussés, on tapait sans arrêt sur la tête de M. Trump chaque fois qu’il pétait de travers, mais on oubliait volontairement les graves manquements de Mme Clinton, c’en était tellement pathétique que cela devenait ridicule.

Valable, pour MSN, ABC, NBC, CNN et l’ensemble des médias papiers américains, et je ne parle même pas l’information canadienne qui n’était que de simple grotesque copie coller du mainstream américain tel que Radio Canada, la Presse ou le Journal de Montréal particulièrement Pierre Martin qui si le ridicule pouvait tuer, il serait mort depuis belle lurette.

Qui a fait contre poids à ce vaste complot de dénigrer littéralement M. Trump, en voici quelques un, Fox News, pour les médias sociaux, tels que infowars.com et bien sûr Wikileak.

The US presidential is riggedMais pourquoi, un tel acharnement, parce que l’élite avait choisi Mme Clinton pour devenir présidente dans le parti démocrate et peut être Ted Cruz pour le parti républicain, cela fait des décennies que l’élite choisit les futurs présidents.

Mais, voilà deux grains sable se sont infiltrés dans la sélection du futur président (Sanders pour le parti démocrate et Trump pour le parti républicain), Sanders ils ont été capable de le tasser, mais pas Trump.

Comprenez-moi bien, les enjeux sont tellement majeurs, que cela dépasse le caractère écarlate de M. Trump, pour la première fois on va renégocier tous les accords des libres-échanges, la mondialisation sauvage qui a détruit la richesse des pays occidentaux va cesser.

Prenez un exemple, les multinationales qui ont investi des trillions au Mexique peuvent devenir caduques, si on applique une taxe de 35% sur tous les produits de provenance mexicaine.

clip_image004

Trump's 7 Point Plan to Make International Trade Fair &
Bring Back American Jobs & Manufacturing

Un enjeu majeur que le peuple américain a donné à M. Trump est de renégocier tous les accords de libre-échange ‘Free trade against Fair Trade’ pour que peuple américain soit avantagé, et soyez assuré l’oligarchie va tout faire pour empêcher de telles mesures, tous les coups seront permis et toutes la ribambelle des médias  CBC, NBC, CNN … qui appartiennent aux oligarques vont tenter de le dénigrer et de lui mettre les bâtons dans les roues.

Ne soyez pas naïfs, chers peuples, c’est une bataille entre les peuples occidentaux et l’oligarchie qui veut imposer la mondialisation qui n’est qu’une simple exploitation de la nature humaine à l’échelle mondiale.


Lectures complémentaires :

1. Unbiased Look at “Free Trade

2. Dérape Harper: multiples signatures d’accords de libre-échange totalement inefficace (5).

3. Dérapage de la droite: Mondialisation