Suppression de milliers emplois en Allemagne par IBM

C’est tellement pathétique!

Le géant américain de l'informatique IBM veut supprimer entre 6.800 et 8.000 postes sur les 20.000 qu'il compte en Allemagne, en sous-traitant davantage d'activités pour augmenter sa rentabilité, affirme aujourd'hui le Handelsblatt.

Vive, les informaticiens indiens, par chers, et efficaces,
pour le reste pas grave !

"Nous ne commentons pas les rumeurs et spéculations", a déclaré une porte-parole d'IBM Allemagne interrogée par l'AFP. Selon le quotidien allemand, qui s'appuie sur "plusieurs sources iondépendantes" parmi les dirigeants, IBM prépare un plan d'économies baptisé "Liquid", pour confier à des sous-traitants des tâches de conseil aux clients notamment.

IBM a annoncé mi-janvier un bénéfice net en hausse de 7% sur l'année 2011, à 15,9 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires de 106,9 milliards de dollars.

Et oui, la dictature des actionnaires !


L’article original de Handelsblatt traduit par Google

TAUX DE RETRAIT

Suppression de milliers emplois en Allemagne par IBM

Surtout en temps de sombres perspectives économiques devrait être pour les 427 000 employés dans le monde du groupe informatique sont de bonnes nouvelles. Mais la confiance, du moins pour les employés d'IBM 20000 en Allemagne, pour ne pas se sentir bien. Ici, au lieu sévit la peur - la peur de la perte d'emploi.

Parce que IBM est le moyen, à démanteler dans les années à venir, des milliers d'emplois en Allemagne. Ceci est confirmé par les membres de la plus haute instances dirigeantes du Handelsblatt IBM allemand. Certains membres influents s'attendre à une véritable coupe à blanc. "En fin il se peut que seuls 12.000 des 20.000 emplois demeurent actuellement dans la société du pays", a déclaré un membre de l'équipage de leadership d'IBM.

La société a refusé de commenter cette information officiellement. «Étant donné la nature compétitive de notre entreprise, nous discutons les détails de notre travail de planification ne sont pas publiques», partage avec la compagnie sur demande.

Le projet fait partie du programme en cours, "liquide", en allemand pour "liquide", dont le vieux, l'organisation du travail rigide pour transformer le monde dans une nouvelle organisation plus souple, ou tout simplement trop instable.

Le projet a deux objectifs principaux: réduire les coûts de production pour accroître le bénéfice par action encore plus - d'environ dix dollars en 2010 à 20 $ en 2015.

Évidemment, 16 milliards de profits n'étaient pas suffisants, allons-y gaiement pour 32 milliards, pour le reste, vous n'êtres que du bétail humain.

Facile, ça se résume simplement : une plus grande précarité d’emploi et
un chantage salarial à cause de la sous-traitance.

 Où pensez-vous, vont-ils chercher les 16 milliards additionnels ?

Toute l'ironie de la mondialisation débridée, on ne délocalise pas, parce que l'on ne fait pas de profit, mais pour faire encore plus de profit.

À cette fin, les projets futurs des clients, tels que des conseils sur la modernisation des logiciels d'entreprise sont de plus en plus effectués à la place de auparavant exempts de personnel permanent. IBM veut faire de la publicité sur les sites Internet tels projets, où l'ancien pouvez ensuite appliquer permanente développeurs informatiques pour l'emploi. Non le travail disparaît, mais la forme actuelle de travail fixe. Si le projet réussit, elle sera répétée dans d'autres sociétés nationales.

Le nom sonne anodin, mais l'approche est radicale. "Liquide" est appelé le programme IBM, peut dissoudre parce frontières traditionnelles de l'entreprise. Le groupe informatique va annoncer d'autres projets à venir des clients à l'extérieur - au détriment de leurs propres employés. Avec le savoir-faire des entreprises étrangères pourraient être mieux adaptés aux évolutions technologiques rapides et aux besoins changeants des clients, est la justification officielle. C'est "Liquide" permet également d'économiser des coûts, et IBM rapproche de l'objectif de doubler le bénéfice par action en 2015, se voit de lui-même.

Vive la délocalisions virtuelle, et toi, pauvre petit peuple allemand où tout individu qui travaille dans les pays modernes, comment,  vous allez être capable de compétitionner contre un Indien qui fait un salaire dix fois inférieur à toi.

On devrait faire comme l’Ohio, refuser toute soumission
qui fait de la sous-traitance étrangère.

Avec le concept de l'américain "Big Blue" mentionnés société américaine poursuit sa tradition de se réinventer encore et encore et aussi pour aider les nouvelles formes d'organisation de la réussite. Comme le premier fournisseur à dire adieu à l'IBM Personal Computer, a été la première société IBM a eu l'idée de vendre plutôt que de mainframes et serveurs maladroits dans les services de première ligne.

Vraiment surprenant est "liquide" est pas ainsi. Mais les implications sont énormes: Dans la seule Allemagne, va perdre un grand nombre de quatre chiffres ce jour, 20 000 emplois au sein d'IBM, les initiés rapport. Dans la rémunération des dirigeants est jusqu'à 6800 et même jusqu'à 8000 points, le discours, ont rapporté plusieurs sources indépendantes.

Les syndicats sont déjà alarmés: «Il n'y a pas d'applications sur les négociations du plan social ou approprié contrats tarif social», explique Bert Stach, négociateur en chef de Verdi dans le cadre des négociations salariales avec le groupe informatique et le conseil de surveillance de l'Allemand IBM. "Sans ces outils serait une réduction de cette ampleur sur une courte période mais à peine possible", il a tenté de calmer le peuple.

L'entreprise elle-même ne veut pas commenter les chiffres. «La technologie évolue, les besoins des clients changent. Tant impose de nouvelles exigences sur les connaissances et les compétences de nos employés », affirme un communiqué d'IBM sur une demande formulée par le Handelsblatt. «Nous sommes constamment à concentrer nos activités dans un environnement innovant et concurrentiel. 

Évidemment, il concurrence les CGI de ce monde, qui utilise à pelleter
les Indiens comme programmeur.

La transformation est partie intégrante de notre modèle d'affaires. Selon s'adapte à notre effectif. "

C'est le dernier changement est testé, notamment en Allemagne, a sa raison. La filiale allemande est considérée comme trop grande. Bien qu'IBM pas de numéros signalés au niveau des pays. Toutefois, la filiale allemande avec cinq milliards d'euros dans les ventes aux initiés d'information de la dernière entreprise à partir des directives du siège social ont manqué.

Attentes des actionnaires sont énormes.Fâché

 Le tournant de l'année à la retraite PDG d'IBM Sam Palmisano a annoncé à la mi-2010, à vouloir doubler le bénéfice par action au moment de dix dollars en 2015 à 20 $. Actuellement, le bénéfice par action ont été 13,09 $. Depuis le début est maintenant en Virginie Rometty, la première femme à la tête d'IBM, dans le mot à tenir cette promesse. En Allemagne, il est soutenu par Martina Koederitz leader depuis le printemps 2011, l'Allemand IBM.

Oui, la dictature des actionnaires, c’est relativement simple, maximiser les profits,
les conséquences sociales sans importance, on va tous devenir des Chinois
travaillant chez Foxconn

"Il ya maintenant un vent très différentes souffle à IBM en Allemagne», explique un dirigeant. ». L'homme a les domaines examinés très attentivement et jugée que les objectifs du Comité exécutif de la structure existante soi pour parvenir à une OPA jamais« pourquoi le travail Koederitz et son équipe pendant plusieurs semaines pour des structures totalement nouvelles - du moins pas dans l'anticipation sur le plan pour donner plus de responsabilités à venir dans les mains des experts externes.

Ainsi, dans la division consulting de responsabilités triées et concentrées. A propos de l'équipe qui sert des clients de la zone commerciale se situe dans un avenir proche que de Düsseldorf. Les collègues qui vivent dans d'autres parties de l'Allemagne et se déplacer pour travailler, ont besoin. "Il a fait très clairement que les voyages à domicile ne sont pas payés comme en voiture ou en avion", le rapport en question.

L'administration est actuellement étudié dans le détail. Ici surtout touché les ressources humaines, marketing, et la satisfaction de la clientèle que l'on appelle, donc l'exécution des contrats sont telles que la rédaction des factures. Environ 4.000 personnes travaillent ici, selon les estimations de l'entreprise initiés à beaucoup. Dans la plupart des autres pays, ces fonctions sont déjà externalisés beaucoup plus forte, comme l'Europe orientale. Il va maintenant être intensifié en Allemagne.

Lorsque les plans de main-d'oeuvre créera de l'incertitude. Mais l'entreprise américaine doit aller au fil du temps. D'autres icônes de l'économie américaine que le constructeur automobile General Motors n'ont pas adapté à l'évolution du monde des affaires en retard et sont encore en procédure de faillite à nouveau récupère. Cela n'arrive pas à IBM. Jens Koenen


  1. gravatar

    # by Anonyme - 1 mars 2013 à 12 h 16

    Excellent site you have got here.. It's difficult to find good quality writing like yours nowadays. I truly appreciate people like you! Take care!!

    Look at my homepage :: kv für studenten

  2. gravatar

    # by Anonyme - 14 mars 2013 à 14 h 17

    This excellent website certainly has all the info I needed about
    this subject and didn't know who to ask.

    My homepage ... fha refinance bad credit

  3. gravatar

    # by Anonyme - 15 mars 2013 à 14 h 21

    Excellent article. I definitely love this website. Keep writing!


    Here is my webpage - beratung private krankenversicherung

  4. gravatar

    # by Anonyme - 15 mars 2013 à 16 h 17

    This is very interesting, You are a very skilled blogger.

    I have joined your feed and look forward to seeking
    more of your wonderful post. Also, I've shared your site in my social networks!

    Also visit my page ... pkv vergleich

  5. gravatar

    # by Anonyme - 24 mars 2013 à 02 h 24

    Hi there it's me, I am also visiting this web page regularly, this website is genuinely nice and the visitors are really sharing nice thoughts.

    Here is my homepage: how to get refinanced with bad credit

  6. gravatar

    # by Anonyme - 25 mars 2013 à 19 h 12

    Thanks for your personal marvelous posting! I actually enjoyed reading it, you
    could be a great author. I will be sure to bookmark your blog and
    may come back down the road. I want to encourage you to ultimately continue your great work,
    have a nice afternoon!

    Here is my site ... cheap deals on all inclusive vacations

  7. gravatar

    # by Anonyme - 27 mars 2013 à 04 h 26

    I'm now not certain where you are getting your info, however good topic. I needs to spend some time finding out much more or working out more. Thank you for magnificent information I used to be searching for this info for my mission.

    Also visit my weblog expert seo

  8. gravatar

    # by Anonyme - 31 mars 2013 à 01 h 40

    I have been browsing on-line more than 3 hours these
    days, but I never discovered any interesting article like yours.
    It is lovely price sufficient for me. Personally, if all
    webmasters and bloggers made excellent content as you probably
    did, the internet shall be a lot more helpful than ever before.


    My web-site :: bad credit mortgage

  9. gravatar

    # by Anonyme - 31 mars 2013 à 03 h 23

    Great information. Lucky me I recently found your site by accident (stumbleupon).
    I have saved as a favorite for later!

    Feel free to visit my site ideas for businesses to start

  10. gravatar

    # by Anonyme - 31 mars 2013 à 10 h 04

    Good day! I could have sworn I've been to this web site before but after going through some of the posts I realized it's new to me.
    Nonetheless, I'm definitely happy I stumbled upon it and I'll be
    bookmarking it and checking back often!

    My blog post; romantic Honeymoon destinations

  11. gravatar

    # by Anonyme - 1 avril 2013 à 04 h 48

    If you wish for to get much from this piece of writing then you
    have to apply these techniques to your won blog.


    my website kredit für studenten ohne schufa

  12. gravatar

    # by Anonyme - 1 avril 2013 à 05 h 27

    I got this web page from my friend who shared with me about this site and now this time
    I am visiting this web site and reading very informative content at this time.


    Here is my homepage reseller domain registration

  13. gravatar

    # by Anonyme - 1 avril 2013 à 07 h 50

    Everything is very open with a very clear clarification of the issues.
    It was definitely informative. Your site is useful. Many thanks for sharing!



    my website ... kleidung online günstig

  14. gravatar

    # by Anonyme - 1 avril 2013 à 08 h 42

    It's perfect time to make some plans for the future and it's time to be happy.

    I have read this post and if I could I want to suggest
    you some interesting things or tips. Perhaps you can write next articles referring
    to this article. I want to read even more things about it!


    Feel free to visit my webpage: compare student loans

  15. gravatar

    # by Anonyme - 1 avril 2013 à 10 h 31

    This information is priceless. Where can I find out more?


    Feel free to visit my weblog; pkv private krankenversicherung

  16. gravatar

    # by Anonyme - 2 avril 2013 à 06 h 49

    I've been surfing online greater than three hours lately, but I by no means found any interesting article like yours. It is beautiful value enough for me. In my view, if all website owners and bloggers made good content as you did, the net will be much more useful than ever before.

    Here is my web-site Günstige online shops

  17. gravatar

    # by Anonyme - 5 avril 2013 à 16 h 14

    I am sure this post has touched all the internet users, its
    really really fastidious piece of writing on building up new website.



    Feel free to surf to my blog post :: seo in india

  18. gravatar

    # by Anonyme - 13 avril 2013 à 02 h 45

    Heya i'm for the first time here. I came across this board and I find It really helpful & it helped me out a lot. I am hoping to provide one thing again and help others such as you helped me.

    my website :: fake oakley sunglasses